vendredi 16 août 2013

Petit poème pour rien à Celui qui est tout

Comme ça, comme pousse une fleur,
Comme un sourire au ciel d'été,
Comme un regard qui n'a plus peur,
Comme un éclair d'amitié,

Des mots pour rien
Disent
Aériens
Dans la brise

La joie légère, le rire au coin du cœur,
L'allégresse, et la splendeur
Du ciel, des arbres, de la terre,

 
Même des tourterelles
Qui disent et redisent mille et mille fois
La même ritournelle;

La joie du jour qui commence,
Et le soir,
Quand les légers nuages dansent,
Et déchirent de blancheur
L'espace presque noir,
Rideaux qui s'écartant dévoilent
Comme un début d'éternité.




Tu es parfois très loin, mon Dieu,
Parfois très proche,
Je te dis, comme je peux,
Je t'ai ouvert la porte,
Reste, ô mon Dieu!

(printemps 2002)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire