lundi 12 août 2013

Réponse


                                                                      III

L'erreur qui écrase les jours,
L'erreur horrible qui hante
Et les soirs et les nuits,
L'erreur sans recours,
L'erreur qui te poursuit,
Qui ne laisse aucune chance
Et qui t'anéantit...

L'erreur est commise, irréparable,
Je n'ai qu'un recours,
Je te l'apporte, Dieu secourable,
Et te remets jour après jour
Tous ceux que j'ai blessés, ignorés, chassés,
Ceux qui m'étaient insupportables,
Ceux que je n'ai pas compris.

Tu me donnes alors la paix
Car tu connais ces mal aimés,
Toi seul peux rejoindre au creux de leur vie
Leur mystère d'espoirs et de cris,
Tu peux devenir le Seigneur de leur vie,
Jésus Seigneur et Christ
A donné sa vie pour eux et pour moi,
Frères et sœurs il nous a faits,
Frères et soeurs d'éternité,
Dans ton Royaume et dans ta paix.

Chante à tue-tête,
Accroche des guirlandes d'alléluias
A toutes les fenêtres et toutes les portes,
A tous les arbres du jardin,
Et suspends-y tous les merci,
Tous les merci que tu peux dire
Au Seigneur de ta vie,
Les merci d'hier et d'aujourd'hui,
Et les merci pas encore là,
Et danse, danse, et vis ta vie comme une danse de joie
Devant ton Dieu vivant qui t'aime et qui t'attend!

(printemps 2002)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire